Suggéstions de Lectures

Forum pour les Personnes qui adore lire !!!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Marc Levy

Aller en bas 
AuteurMessage
MamZelleLove
Jeune Apprentit
Jeune Apprentit
avatar

Nombre de messages : 14
Age : 25
Date d'inscription : 02/07/2006

MessageSujet: Marc Levy   Dim 2 Juil - 6:57



A 38 ans, Marc Levy décide d'écrire un conte moderne pour endormir son fils, Louis. Mais sa sœur, qui a lu le manuscrit, le "tanne" pour qu'il l'envoie chez un éditeur. Marc Levy le fait sans y croire et dix jours plus tard, il reçoit un coup de fil de Bernard Fixot, alors directeur des éditions Robert Laffont.

Et si c'était vrai…, l'histoire d'une jeune femme dans le coma qui hante le placard de la salle de bain du narrateur, reste un an parmi les meilleurs ventes de livres. Traduit en 32 langues, il est vendu à 900 000 exemplaires et obtient le deuxième Prix Internet du Livre 2001. Pour couronner le tout, Steven Spielberg rachète pour deux millions de dollars les droits du roman en vue d'en faire une adaptation cinématographique.

Si Marc Levy est devenu auteur tardivement et presque fortuitement, il n'a pas perdu son temps. Né en 1961 à Boulogne, il entre à 18 ans comme secouriste à la Croix-Rouge. En 1984, il s'envole pour les Etats-Unis et monte à San-Francisco une société spécialisée dans l'image de synthèse. Neuf ans plus tard, il revient à Paris et fonde avec deux amis un cabinet d'architecture.

Le succès de son premier roman va changer la donne : Marc Levy abandonne son rôle d'entrepreneur pour se consacrer entièrement à l'écriture. En 2001, il publie son second roman où es-tu ?, une histoire d'amour entre les Etats-Unis et le Honduras, moyennement accueilli par la critique. Il confie pour l'occasion l'illustration de la couverture à la chanteuse Mylène Farmer.

Il s'essaie ensuite avec plus de bonheur à la comédie. Sept jours pour une éternité, paru début 2003, c'est l'histoire de nos différences, de la rencontre de deux opposés, d'un homme et d'une femme bien sûr. Mais aussi et surtout d'un ange et d'un démon venus sur terre pour faire triompher leur camp et déterminer qui, du Bien ou du Mal, va gouverner les hommes…

Aujourd'hui, Marc Levy vit à Londres avec son fils. Il planche sur le scénario d'un long métrage dont l'action se déroule au Canada et aurait un projet de film avec Mylène Farmer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://MamZelleLove59.skybog.com
 
Marc Levy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le voleur d'ombres de Marc Levy
» LE PREMIER JOUR de Marc Levy
» SEPT JOURS POUR UNE ETERNITE.... de Marc Levy
» LE VOLEUR D'OMBRES de Marc Levy
» VOUS REVOIR de Marc Levy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suggéstions de Lectures :: Auteurs :: Articles-
Sauter vers: