Suggéstions de Lectures

Forum pour les Personnes qui adore lire !!!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mission Polaire ( Tome II d'Artemis Fowl )

Aller en bas 
AuteurMessage
Anaïs
Apprentit
Apprentit
avatar

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Mission Polaire ( Tome II d'Artemis Fowl )   Sam 11 Nov - 12:32

Titre du livre : Mission Polaire

Auteur : Eoin Colfer

Collection : //

N° de Pages : 330

Prix en euros : 6.28 ou 15.20


Résumé :
Qui aurait pu croire que l'ennemi juré du Peuple des Fées deviendrait un jour leur allié pour une mission d'intérêt général ?.. Pour Artemis Fowl, il faut retrouver son père kidnappé par la mafia russe contre une forte rançon, pour Holly Short et son commandant Root la révolte des Gobelins doit être endiguée sur le champ car la situation sous terre menace d'être désespérante. Bref, les anciens ennemis jurés deviennent des compagnons d'aventure, entre Artemis, Butler, Holly et Root les aventures vont aller de mal en pis, mais leur courage les sauvera in extremis. Le tout arrosé d'une bonne dose d'humour face à ses prouesses à faire pâlir le plus vaillant des James Bond !
Ce volume 2 se décentre du personnage d'Artemis Fowl pour l'intégrer dans une action d'ensemble. Artemis apparaît moins génie du mal et plus sympathique et charismatique. Les relations qu'il noue avec les autres protagonistes révèlent une autre facette de son caractère, lui qu'on qualifait presque d'être malifique dans le tome 1. Sensible, concerné, flegmatique et raisonnable : décidément le jeune Fowl nous étonne ! Il a désormais 13 ans et cette "Mission polaire" fait de lui un type bien, en fin de compte.( Enfin ça reste à voir )
L'intérêt de ce second volume est de récupérer le père d'Artemis Fowl, qu'on annonçait disparu depuis deux ans dans le tome 1. Mais l'action première de "Mission polaire" s'avère finalement différente, car l'action se passe sous terre, des complots et des trahisons font faire surface et seuls Holly et Root peuvent les endiguer. J'avoue une affection particulière pour la schématisation du récit : les chapitres se fragmentent en sous-parties pour accélérer la cadence, transposer une scène après l'autre et disposer ainsi d'une vue d'ensemble. Un vrai film ! Le résultat est haletant et captivant. Un tome 2 qui donne très envie d'ouvrir le troisième épisode de ce fort sympathique gredin.


Votre Avis : aucun à part : J'adore ^^

Couverture : Cette fois ci, y en a qu'une :
http://castle.calahan.free.fr/images/couvertures/artemisfowl/gj_02_fr_ec.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mission Polaire ( Tome II d'Artemis Fowl )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARTEMIS FOWL (Tome 2) MISSION POLAIRE de Eoin Colfer
» [Colfer, Eoin] Artemis Fowl - Tome 7: Le complexe d'Atlantis
» [Eoin Colfer] Artemis Fowl tome 3 : code éternité
» [Colfer, Eoin] Artemis Fowl - Tome 1
» Artemis Fowl 2 : Mission Polaire-Eoin Colfer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suggéstions de Lectures :: Suggestions :: Romans Fantastiques-
Sauter vers: